Massage Ayurvédique du visage et du corps
Mukha Abhyanga : massage ayurvédique du visage
Selon la tradition indienne ayurvédique, le visage, Mukha en Sanskrit, est le miroir de la santé globale du corps. C’est aussi le pont entre la beauté intérieure et extérieure, d’où l’importance de prendre soin de soi dans sa globalité en Ayurvéda.
Le travail sur le visage, de ce massage ayurvédique Mukha Abhyanga touche à la fois à la beauté, à l’esprit et au bien-être global de la personne. Par des techniques de lissage, de pression sur les points Marma (points de rencontre des tissus musculaires, veines, artères, tendons, os et articulations).
Ce protocole de 45 minutes, facturé 55 euros, entraîne une profonde relaxation et sensation de légèreté dans tout le corps, une libération immédiate du stress...

Abhyanga : massage ayurvédique du corps
Ce massage est un élément clé de l’Ayurvéda, médecine traditionnelle en Inde. En Inde, dans la tradition ayurvédique, le massage joue un rôle fondamental pour être en bonne santé.
Le massage ayurvédique Abhyanga se pratique sur le corps entier avec différentes huiles ayurvédiques à base d’herbes.
Chaque huile a une utilisation particulière selon la constitution ayurvédique de chacun : Vata, Pitta, Kapha (les doshas : les trois énergies vitales ou « humeurs » responsables des processus physiologiques et psychologiques).
La caractéristique fondamentale de la méthode est le travail précis mené lors du massage sur les Chakras et les centres énergétiques de chaque personne.
Ce protocole d'1h30, facturé 100 euros, renforce le système immunitaire, aide le système endocrinien et lymphatique.
Il accroît également l'énergie vitale en stimulant les points marmas (points de rencontre des tissus musculaires, veines, artères, tendons, os et articulations).
